Thursday, April 27, 2006

Science-fiction : littérature ou bouse gluante ?

Cette semaine encore, je ne foule pas. Je me contenterai de faire un test fonctionnel d'intégration de contenu externe dans Blogger. J'ai pondu un petit billet d'humeur sur l'excellent site de l'atelier Ananta que je vous fais découvrir ici.


4 Reactions:

At 4/28/2006 09:36:00 am, Blogger Unknown a dit/said...

Ah, la note du vendredi, quel plaisir cette rigueur. La note du vendredi, c'est la tasse de café au réveil, le chocotoff après un effort, les cinq minutes avant 18h le vendredi.
Et quelle belle mise en abîme : une iframe dans ton propre blog vers un article que tu as toi-même écris, quel concept ! Art ou Publicité ?

 
At 4/28/2006 09:49:00 am, Blogger Brandelric a dit/said...

Auto-référence dans de la mise en abîme. Excellent exercice que tu accomplis là !
Personnellement, je voyais plutôt ça comme de la paresse mêlée à de la curiosité technologique. Je suis effaré de voir que ça mène à un résultat si méta-communicatif. :)

En tous cas, merci pour ces mots encourageants. Vivement vendredi prochain, que je ponde un petit quelque chose.

 
At 4/29/2006 01:41:00 am, Blogger Biotgosse a dit/said...

Haaaaaaaaaa, mais haaaaaaaaaaaaa quoi !

Je regarde ananta, et qu'est ce que je vois :

- Un cantique pour Leibowitz, un bouquin que j'ai depuis tres longtemps, que j'avais commence sans le finir, mais pas parce qu'il etait pas bon (au contraire), mais que ca c'est passé comme ca. Il est dans ma liste de mes 10 prochains bouquins.

- La patrouille du temps, que j'ai fini y a trois mois ! Et que j'ai beaucoup aimé aussi, moi qui suis pourtant assez difficile sur le thème du voyage dans le temps, l'un des thèmes qui me font aimer la SF.

Car oui, moi je défendrais la SF jusqu'au bout. Bon j'écris pas comme vous, donc je vais pas me lancer dans un procès pour la SF, mais je suis dedans depuis maintenant 10 ans, et les thèmes sont tellement vastes, les auteurs tellement riches, les interrogations tellement affleurantes à nos interrogations et nos craintes de société que ce serait dommage de s'en priver.

En tous cas, je vais m'intéresser de pres à ananta, et à vos fiches de lecture et à vos écrits ! Et il va falloir qu'on s'échange nos biliothèques !

Keep up the good work, mates !

 
At 4/29/2006 01:29:00 pm, Blogger Brandelric a dit/said...

Merci biotgosse ! Ca fait chaud au coeur.
J'ai transmis ton message aux autres membres de l'atelier. On espère pouvoir continuer sur notre lancée tout en nous améliorant. Les retours comme le tiens nous y poussent. Espérons ne pas te décevoir.

 

Post a Comment

<< Home