Thursday, April 06, 2006

Mémétique

Petit message à l'attention toute particulière d'un de mes lecteurs les plus assidus (hum hum...). Les autres peuvent le lire aussi, hein.
------
Le message qui parlait de mémétique est ici. C'est assez léger mais ça évoque le sujet par sa pratique pragmatique.
Pour une allusion littéraire (une des nombreuses) en SF, je conseille le touffu Samouraï Virtuel de Neal Stephenson, qui aborde le thème parmi une masse d'autres (et c'est parfois un peu brouillon, je l'admets malgré que je sois fan de l'auteur).
Pour une référence plus sérieuse, il FAUT lire les ouvrages fondateurs de Richard Dawkins.
Et surtout, il faut faire circuler l'idée !

3 Reactions:

At 4/08/2006 12:16:00 pm, Blogger Unknown a dit/said...

Rââââ faut être licencié pour comprendre tes posts ? Tu n'aurais pas des sujets plus légers, tels que "oh, j'ai goûté un bon vin" ou "ah mais quel beau pays que celui dans lequel je vis" ?

 
At 4/09/2006 12:28:00 pm, Blogger Brandelric a dit/said...

Mais, je... Non, mon blog n'est pas élitiste ! Il n'est pas non plus populiste. J'aspire à faire appréhender par les curieux des concepts qui m'interpellent et me semblent dignes d'intérêt.
J'espère éviter (trop) la masturbation intellectuelle mais il semblerait que je n'en sois pas si loin ? Diantre ! ;)

 
At 4/10/2006 07:20:00 pm, Blogger Unknown a dit/said...

Bah, c'est pas faute de vouloir partager ses centres d'intérêts. Mais j'avoue que ce post particulier va loin ... c'est certes intellectuel, mais intéressant (si je l'avais compris).

 

Post a Comment

<< Home