Friday, March 17, 2006

Do U sprächen italiano?

Given the present technologies fueling the Internet, it is easy to imagine a World Wide Web where most documents can be available in any language. C'est d'ailleurs le cas - et un des principaux soucis - dans le domaine du logiciel "Open Source" et toute la communauté pronant la collaboration (Wikipedia, où se trouve l'article sur l'open source, en est un exemple). Waarom is het nog niet het geval overal, dan? Waarom blijven de talen een probleem voor informatieverspreiding?

Possiamo parlare della Torre di Babel (in Esperanto, si) per spiegare questo fatto. Mais cela reste un mythe qui n'explique en aucun cas la situation actuelle.
Les problématiques liées à la langue sont innombrables et il peut être délicat de les confondre : multilinguisme/unilinguisme, accessibilité, facteurs économiques, problèmes technologiques, divergences culturelles sous-jacentes, public visé...

Extended localization? Universal language? Perche non potreste capire quello che provo da dire?

-----
Avec les miracles de la technologie Blogger, j'ai pu poster cet article à temps. Ecrit il y a quelques semaines, et posté ce lundi 20 mars 2006, il est dipsonible depuis vendredi passé un peu avant midi. Ainsi, je tiens mes engagements. Vive le futur !

Si je n'ai pas écrit vendredi passé, c'est que je suis parti tout le week-end "à la campagne" pour... écrire. Ceux qui veulent voir à quoi on s'amuse peuvent aller voir sur le site de notre atelier dans la rubrique "Fiches d'écriture > Production".

0 Reactions:

Post a Comment

<< Home