Friday, April 14, 2006

Dave McKean

Il est difficile d'écrire quelque chose qui n'ait jamais été écrit à propos d'un artiste tel que Dave Mc Kean. L'article de Wikipedia qui lui est consacré passe en revue la plupart des sites dignes d'intérêts tout en racontant brièvement sa vie. Aussi bien son site personnel que des sites de fans y figurent, au même titre qu'une liste de ses travaux, collaborations, animaux domestiques... Ah, non.

Image provenant du site http://www.dreamline.nu/

Je me contenterai donc de dire à quel point j'aime cet artiste complet, modeste et anglais de surcroît. Je ne saurais que vous recommander la lecture/contemplation de "Option: Click", un ouvrage de photographie, "Dust Covers", un recueil des couvertures qu'il a faites pour la série Sandman (scénarisée par son partenaire de toujours, Neil Gaiman) et l'incommensurable "Cages". Notez que ce dernier fait un peu peur par sa taille et son volume mais il vaut la peine, vraiment.
Bonne lecture !

2 Reactions:

At 4/27/2006 02:06:00 am, Blogger Biotgosse a dit/said...

Ben que dire...

J'ai fini le conte de fées horreur qu'est Coraline, y a à peu près un mois...avec les illustrations de McKean....et effectivement j'avais trouvé ca superbe ! Et ton article m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur cet artiste.

Thx, donc !

 
At 4/27/2006 05:36:00 pm, Blogger Brandelric a dit/said...

Ah, Coraline est l'un des rares que je n'ai pas lu. Si tu passes par ici, je suis preneur. :)

Content que mes témoignages donnent des envies. Bonne découverte !

 

Post a Comment

<< Home