Monday, May 22, 2006

Encore le jeu en cause

Il a beau dos, le jeu informatique. A en croire certains, la situation actuelle du monde est causée par les jeux informatiques qui, comme on le sait, sévissent depuis des millénaires à grignoter le cerveaux d'enfants innocents.
Et si on se demandait plutôt pourquoi les jeux "violents" ont du succès ?

7 Reactions:

At 5/22/2006 01:30:00 pm, Blogger lamiseaunet a dit/said...

Bah, c'est argument qui revient souvent. D'ailleurs, le journaliste du soir a prit soin de ne pas cultiver ses idées d'après le choix de ses témoignages.

 
At 5/22/2006 05:05:00 pm, Anonymous Seb a dit/said...

A quand une lan ministérielle ?

 
At 5/22/2006 09:47:00 pm, Blogger Night a dit/said...

Un des problème je pense, pour avoir bossé dans ce milieu, est la difficulter de faire passer le message que certains jeux sont réservés au adultes (et ce de plus en plus), il faudrait responsabiliser une fois de plus les parents pour qu'ils ne cèdent pas aux caprices de leurs enfants en leur achetant des Jeux interdits aux moins de 18ans alors qu'ils n'en ont que 10/12 (ça a été le cas souvent quand j'étais responsable d'un magasin de JV et comme c'était le parent qui l'achetait je ne pouvais rien faire). Ou alors après il ne faut pas se pleindre..

 
At 5/23/2006 09:07:00 am, Blogger Brandelric a dit/said...

Encore les parents démissionnaires. L'Education est en péril, qui qu'en soit responsable. Bon, c'est une phrase un peu grosse mais il est des moments où on ne peut nier l'évidence.
Et on peut continuer en parlant de la perte des repères, et tout le tintouin. On n'est pas dans la merde...

 
At 5/23/2006 03:54:00 pm, Blogger lamiseaunet a dit/said...

Si je puis me permettre, pourquoi s'en prendre aux parents dès qu'un type pète une case ? Que ferais-tu si tu avais un môme complètement taré qui ne t'obéi pas ? le réflexe quand quelque chose va mal est-il de trouver un responsable ?

 
At 5/24/2006 11:27:00 am, Anonymous Manu S a dit/said...

Effectivement tout mettre s/le dos des parents est facile... mais à chauqse "couac" on cherche des responsable, des explications, mais trop rarement des solutions...
Les parents ne sont pas responsables de tous les actes de leur progéniture mais pdv "éducation" ils sont en première ligne... Il est vrai que des mômes sont ds "tarés/débiles/violents" alors que leur milieur parental n'explique pas du tout cet état de fait... de là à parler du gène de la "méchanceté"...
Enfin comme dit Manu D... la clé c'est "l'Education"... ça mérite un sujet ça... vais m'y mettre.

 
At 5/24/2006 01:01:00 pm, Blogger Brandelric a dit/said...

Evidemment que tout n'est pas la faute des parents. C'est pour cela démission des parents et pas d'autre chose. Quand qqn pète une case, tout le monde cherche une cause, et les parents cherchent trop souvent ailleurs (la paille et la poutre, encore). Si tout le monde prenait ses responsabilité, ce serait nettement mieux, mais certainement pas plus simple.

 

Post a Comment

<< Home